Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE – CLIENTS PROFESSIONNELS EXCLUSIVEMENT
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre RIEM BECKER et ses clients de la marque « l’Affiche » et priment sur tout autre document. En passant commande, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans réserve nos conditions générales de vente reproduites sur notre site internet www.laffiche.fr ainsi que sur nos devis et bons de commande.
1 • INFORMATIONS PRODUITS
Les photographies et illustrations de nos produits présentées en ligne, sur catalogue et/ou sur prospectus ne sont pas contractuelles. Nos recettes sont élaborées afin d’être consommées froides (ne pas réchauffer), sauf la gamme ENFAIM. Les produits sont à consommer avant la date indiquée sur l’emballage, ils doivent être conservés selon les températures indiquées sur l’étiquette. Nous vous conseillons de sortir les coffrets repas à température ambiante au minimum 20 à 30 minutes avant de passer à table.
Nos produits ne doivent pas être congelés.
Les produits vendus peuvent contenir des allergènes, dont la liste est disponible sur le site internet www.laffiche.fr. Ceux-ci sont également précisés sur l’étiquette des produits. Les listes d’ingrédients complètes sont disponibles sur demande à l’adresse suivante : service.qualite@laffiche.fr
2 • COMMANDES
Toute commande de plateaux-repas, petits-déjeuners et pauses doit être passée au plus tard la veille avant 16h00 (jours ouvrés, du lundi au vendredi). Toute commande de buffets et cocktails doit être passée au plus tard la veille avant 12 h ou l’avant-veille avant 17h en fonction de l’offre (se référer au pictogramme correspondant) les jours ouvrés, du lundi au vendredi. Toute commande avec personnel doit être passée au plus tard à J-5 avant la livraison (les jours ouvrés, du lundi au vendredi). Toute commande de « Dernière Minute », c’est-à-dire le jour même de la livraison doit être passée avant 11 h (en fonction des quantités et variétés disponibles). Toute commande pour le week-end doit être passée le jeudi avant 17 h. Pour toute commande les jours fériés, nous consulter. Les commandes devront être confirmées par mail (plateauxrepas@laffiche.fr) à RIEM BECKER dans les délais de passations de commandes en fonction des produits commandés. En semaine sur Paris et petite couronne, pas de minimum de commande. Pour la grande couronne, nous consulter. Les week-ends et jours fériés sur Paris et petite couronne, un minimum de commande représentant 8 plateaux-repas d’une valeur d’au moins 150 € est exigée pour les livraisons. Pour la grande couronne, nous consulter.
Il est de la responsabilité du client de vérifier l’exhaustivité et l’exactitude des informations reportées sur la commande. RIEM BECKER ne pourra être tenue responsable d’une erreur validée par le client.
En cas de litige, la commande validée, signée et/ou cachetée ou tout écrit provenant du client fait état de référent. RIEM BECKER se réserve le droit de modifier, pendant les périodes de fin d’année, de vacances scolaires ou autres dates spécifiques, les horaires de commandes et le nombre de prestations proposées
Notre production étant liée à l’approvisionnement de nos fournisseurs de matières premières, RIEM BECKER se réserve le droit de changer, modifier ou refuser une commande.
Reprise du matériel recyclable ou réutilisable : Cela concerne les thermos, les verres en verre, les couverts en Inox, les tasses et couverts en porcelaine et les bocaux en verre.
Deux offres tarifaires de reprise de matériel vous sont proposées, uniquement pour les clients en zone 1 :
1/ La première sous forme de facturation ponctuelle lors de la commande. La reprise se fera au même endroit que le lieu de livraison.
2/ La deuxième sous forme d’abonnement forfaitaire annuel par site de reprise, directement contracté par les services achats de l’entité demandeuse.
La reprise sera effectuée un jour de la semaine qui suit la livraison (pas de reprise les week-end et jours fériés). Dans l’intervalle, le matériel est stocké par le donneur d’ordre ou le client dans des cartons de collecte fournis par nos soins et changé à chaque reprise. RIEM BECKER se réserve le droit de ne pas effectuer la reprise dans le cas où il y aurait de nombreux déchets dans le carton de collecte. Dans ce cas-là, l’information de non-reprise sera spécifiée au donneur d’ordre ou au client.
3 • MODIFICATIONS, ANNULATIONS
Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L. 221-28 4° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé par le client, s’agissant de fourniture de biens susceptibles de se détériorer rapidement. Aucune annulation ou modification ne peut être effectuée ni le vendredi après 16h, ni le week-end (samedi et dimanche), quelle que soit la commande. Toute commande, dont le montant est inférieur à 500 € HT, peut être modifiée ou annulée au plus tard :
Pour les petits-déjeuners et plateaux-repas : la veille avant 16h (jours ouvrés) du jour de la livraison
-Pour les buffets et cocktails : l’avant-veille du jour de la livraison avant 17h les jours ouvrés, du lundi au vendredi
-Pour le week-end : le jeudi avant 16h
-Pour les jours fériés : nous consulter.
Pour les commandes, dont le montant est supérieur à 500€ HT, il convient d’ajouter 48 heures aux délais indiqués ci-dessus. Passés ces délais, les commandes annulées seront facturées par RIEM BECKER.
Aucune commande de « Dernière Minute », c’est-à-dire passée le jour même, ne peut être annulée. Dans le cas où un produit ou un menu ne pourraient être servis notamment pour des raisons d’approvisionnement, un produit de remplacement serait automatiquement proposé au client, d’une valeur au moins égale à celle du produit remplacé. Le client ne pourrait prétendre, dans ce cas de figure, à aucun préjudice ou réduction.
4 • LIVRAISONS
Nos livraisons sont effectuées en véhicule frigorifique à température réglementaire entre 0 °C et 2 °C. L’exactitude et la précision des coordonnées de livraison ainsi que la disponibilité du réceptionnaire sont essentielles. Tout retard ou erreur ne pourra être imputé à RIEM BECKER, en cas d’informations erronées ou incomplètes. En cas de redirection de la commande vers une autre adresse de livraison, des frais de livraison supplémentaires s’appliqueront. Toute commande doit être reçue par le client et contrôlée de manière contradictoire avec le chauffeur au moment de la livraison. Aucune livraison ne peut intervenir en l’absence du client ou d’un réceptionnaire mandaté pour recevoir la commande. En pareil cas, une nouvelle tentative de livraison sera effectuée à la fin de la tournée du chauffeur. En cas d’absence réitérée du client en fin de tournée, la commande sera conservée par le chauffeur et facturée au client.
Toute réclamation, pour être prise en compte, devra être portée par écrit sur le bon de livraison. Les mentions « réserves » ou « sous réserve de déballage » sont dépourvues de portée. Par mesure d’hygiène aucune marchandise livrée conforme à la commande ne pourra être reprise ou échangée. En cas de non-conformité à la commande ou de défectuosité, notre garantie se limite au remplacement des marchandises reconnues non conformes ou défectueuses, à l’exclusion de toute autre indemnité. Les délais prévus dans la livraison d’une commande ne sont donnés qu’à titre indicatif, et les retards éventuels ou avances dans l’horaire prévu ne donnent pas droit au client d’annuler la commande, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.
5 • TARIFS EN VIGUEUR
Nos tarifs sont valables jusqu’au prochain changement de carte. Compte tenu de la nature des produits que nous commercialisons (produits frais, alimentaires et périssables) nos tarifs sont susceptibles d’évoluer rapidement et d’être modifiés sans préavis en fonction d’événements indépendants de notre volonté. Les tarifs seront automatiquement réajustés en cas de variation des taux ou taxes imposées par la loi. Les tarifs de notre catalogue ne tiennent pas compte des frais liés à la logistique et aux contraintes techniques de certains sites de type Parc des Expositions et Palais des Congrès, notamment lors de salons et congrès.
6 • MODALITÉS DE PAIEMENT
Pour une commande égale ou supérieure à 1500 euros HT, le client doit verser un acompte de 50 % avant la livraison. Les instructions particulières de facturation devront être communiquées au moment du passage de la commande. Toute demande de modification d’éléments de facturation (avoir et refacturation) ou de réédition (duplicata) doit être faite dans les 30 jours suivants la réception de la facture. Le paiement s’effectue soit par carte bancaire pour une commande passée via internet, soit après accord du service commercial, à réception de la facture et au maximum dans un délai de 30 jours date de facture, par virement ou par chèque bancaire. Tout règlement par chèque doit être libellé à l’ordre de RIEM BECKER.
Aucun escompte ne sera pratiqué pour un délai de paiement inférieur à la date d’échéance indiquée sur la facture. Le taux de pénalités exigible en cas de retard de paiement sera égal au taux d’intérêt légal appliqué par la Banque centrale européenne majoré de 7 points.
En cas de retard de paiement, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, d’un montant de 40 €, sera due de plein droit et sans notification préalable.
7 • FORCE MAJEURE
RIEM BECKER sera dégagée de plein droit de ses obligations sans paiement d’indemnité d’aucune sorte en cas de survenance d’un événement de force majeure ou cas fortuit. De même, la responsabilité de RIEM BECKER ne saurait être engagée pour tout inconvénient ou dommage inhérent à l’utilisation d’internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou un virus informatique.
8 • DONNÉES PERSONNELLES ET PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Dans le cadre de ses relations contractuelles, RIEM BECKER est amenée à collecter des données à caractère personnel nécessaire au traitement de la commande. Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant. Pour exercer ces droits et obtenir des informations détaillées sur les durées de conservation des données, le client doit contacter la société RIEM BECKER à l’adresse suivante : RIEM BECKER service commercial Carré Ivry – 128 bis, avenue Jean-Jaurès - 94851 Ivry-sur-Seine ou par internet à l’adresse suivante : traitementdesdonnees@riembecker.fr. Les informations collectées ont pour finalités le suivi des commandes, la gestion de la relation et la prospection client. L’accès à vos données personnelles est strictement limité au personnel de RIEM BECKER. Aucun profilage ne sera réalisé et plus généralement aucune décision automatisée ne sera prise sur la base des données collectées. Nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers les données du client sans son consentement préalable, à moins d’y être contraint en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude, exercice des droits de la défense, etc.). Le client est informé qu’il dispose du droit d’introduire une action auprès de la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés. La politique de traitement des données à caractère personnel du Groupe Riem Becker est consultable depuis nos sites webs, signatures mail ou sur simple demande.